Le Hub de la Relation Client - Stratégie Clients

Retrouvez nos précédentes éditions

   
 
 
  • Le Hub #6 invité les laureats des Battles de l'innovation
 
 
  • Le Hub #4 : invité Marie Content de Cmonassurance.com
 
  • Le Hub #3 : invité Anne-Laure Navéos de Crédit Mutuel Arkea
 
 

Vous souhaitez contribuer à la prochaine édition du Hub de la Relation client en proposant des sujets, témoignages, interviews ou commentaires, écrivez nous

Suivez-nous

Sur le même sujet



 

 

Le sujets à la une
 

Battle de l'innovation

 

Le Talk

Salon Stratégie Clients

Tout l’écosystème de la Relation Client s’est donné rendez-vous sur le salon Stratégie Clients. Pour les 15 500 visiteurs, ce fut 3 jours pour écouter, partager ou découvrir les meilleures pratiques et les tendances du marché.

Pour Ghislaine de Chambine, Directrice des salons Stratégie Clients, le salon a mis cette année l’accent sur la synchronisation de la relation : « La relation synchrone s’impose aux interactions comme aux interfaces, aux organisations comme aux échanges. Les expérimentations et les innovations dans le domaine de la relation client se multiplient et se concentrent sur la résolution des problèmes en temps réel, les parcours d’achat favorisant l’omnicanal. Face à ce défi de l’instantané, les entreprises explorent les bonnes combinaisons entre digital et relation humaine, internet et monde réel. Les décideurs de la relation client s’interrogent sur la place à donner à l’intelligence artificielle, aux algorithmes et leurs applications dans le quotidien du client. »

Partenaire Gold du salon cette année, Prosodie-Capgemini a présenté le projet d’intelligence artificielle mis en place pour la MGEN. La MGEN considère l’intelligence artificielle comme un levier d’amélioration de l’expérience clients, de développement de la performance des centres de contacts et de promotion des offres.

Samuel Pichot, Directeur Relation Clients de la MGEN est revenu sur ce projet « nous nous sommes lancés fin 2016 dans la création d’un agent conversationnel intelligent, capable de répondre de manière personnalisée aux sollicitations des adhérents quel que soit le canal qu’ils choisissent pour nous contacter. Les chatbots nous permettront dans l’avenir de proposer de nouveaux parcours aux adhérents, en leur offrant toujours plus de services innovants, disponibles à tout instant et en tout lieu ».