L'ACSEL, l'Association de l'économie numérique, est le nouveau Hub français de la transformation digitale

Après plus de dix ans passés à accompagner les mutations de l’e-commerce, l’ACSEL a plus récemment élargi ses missions et s’est emparée de nouveaux sujets. Progressivement, l’ACSEL est devenue l’association de la transformation digitale.

La richesse de l’ACSEL est de réunir, à la fois de grandes entreprises, des entreprises de taille intermédiaires, des start-ups, des associations et de réfléchir sur la logique de fonctionnement de celles-ci, à ce que veut dire la transformation digitale dans leur quotidien et dans leur futur.

La « Think Factory » est justement la structure de réflexion de 6 commissions qui traitent de grands thèmes tels que la FinTech, les RH, l’identité numérique, la confiance des objets connectés, les questions marketing et autres faits autour du juridique.

C’est la possibilité de se réunir de manière moins formelle et d’échanger sur des bonnes pratiques et idées pour finalement pouvoir fertiliser la réflexion et de la transformer pour que cela prenne du sens pour ces membres. Et enfin, c’est une présence auprès des pouvoirs publics de façon à être au préalable, en amont  des projets émanant soit de l’exécutif soit du Parlement, soit être en réaction à certaines initiatives qui doivent être prises et donner l’avis d’acteurs sur ce qu’est la transformation digitale, ce qu’elle peut être, doit être et peut s’organiser au mieux.

L’ACSEL se donne pour mission de créer les conditions du succès de la transformation digitale de l’économie française. C’est cette évolution naturelle que le Conseil d’Administration a entériné le 28 septembre dernier sur le repositionnement de l’Association comme le Hub français de la transformation digitale.

A lire aussi

Rencontre avec Cyril Zimmermann, Président de l'ACSEL
 
 
Rencontre avec Christiane Féral Schuhl, Co-présidente de la commission de réflexion sur le droit et les libertés à l’âge du numérique