Réussir la transformation digitale de son entreprise, CDO or not CDO

Selon une étude, 80% des grandes entreprises ont un Chief Digital Officer. Pourtant, le CDO n’a pas encore de positionnement très clair dans les entreprises. Qui sont les CDO ? Leur profil ? Leur rôle au sein des organisations ? Sont-ils indispensables dans une politique de transformation digitale ?

L’ACSEL, le hub français de la relation client,  s’est penché sur ce sujet  et a donné la parole à une dizaine de CDO comme Jules Trecco, Chief Digital & Communication Officer chez Fauchon, Serge Magdeleine, Directeur marketing & digital du Groupe Crédit Agricole ou encore Delphine Asseraf, Head of Digital d’Allianz.

Ils ont débattu sur le CDO made in France, son portrait, son parcours et ses compétences et son rôle dans la transformation des ressources humaines d’une entreprise.

Pour David Ohayon, Chief Digital Officer de John Paul “Le CDO n’est pas un manager comme les autres, c’est un coach qui  met  ses compétences technologiques et business au service de ses équipes diverses . Sa principale préoccupations est de faire travailler ensemble  différents profils pour arriver à délivrer de nouveaux projets innovants visibles tout en gérant l’existant, le business  doit continuer pendant les travaux.”

Lire aussi

Le Chief Digital Officer a-t’il encore un avenir ?