Quand le big data se met au service de la performance collective

Le Club Digital Leaders est un réseau de dirigeants qui se retrouvent pour échanger ensemble sur les problématiques digitales qui font les enjeux business d’aujourd’hui et de demain. Un échange fondé sur les retours d’expérience et la diffusion des bonnes pratiques d’entreprises référentes dans le domaine, tous secteurs d’activités confondus.

Ce Club, organisé par Capgemini Consulting et Prosodie-Capgemini, réunit plusieurs fois par an une trentaine de pairs, en présence de grands témoins qui apporteront leur vision de la transformation digitale.

Après avoir abordé les thèmes : comment le mobile transforme la proposition de valeur des entreprises avec les interventions de  Yves Tyrode,  Directeur Général de Voyages-sncf.comJean-Michel Mathieu, Directeur du Digital Air France et de Véronique Pochart, Directrice Expérience Utilisateur VoyagePrivé.com, cette 4ème édition nous a plongé sur le thème du Big data et de la performance collective. Fabien Galthié a interpellé  tous les participants  sur les implications pour les grandes organisations. Utilisé dans le rugby depuis 2002, le Big Data révolutionne aujourd’hui l’approche de la performance collective au sein des entreprises.

Pour répondre aux attentes des organisations dans ce domaine, Capgemini Consulting propose son offre Customer Interaction Analytics (CIA). Pour Caroline Le Bars, Principal Customer Experience, Capgemini Consulting  La solution CIA (Customer Interaction Analytics) révèle vos données pour transformer votre relation client et leur offrir une interaction de qualité.  Cette solution permet notamment de comprendre les attentes et les comportements des clients pour améliorer leur satisfaction, de trouver le bon mix canal dans leur parcours et d’identifier les nouveaux indicateurs adaptés à vos objectifs  pour optimiser votre performance. Nous vous proposons de répondre à vos questions spécifiques en 6 semaines seulement en analysant vos données et formulant des recommandations.”

La 5ème édition sera programmée pour le 1er semestre 2016, à suivre donc.

A lire aussi

Big Data : les retours d'experiences de grands comptes