L’AFRC, les services digitaux au service de la Relation Client 

Au cours de cette matinée, plusieurs entreprises et organisations dont La Maif, Engie, Bouygues Telecom et Taxis Bleus se sont exprimés librement autour de leur projets de transformation digitale. Les Taxis Bleus ont évoqué leur bouton connecté.

L’essentiel du témoignage des Taxis Bleus.

Les Taxis Bleus ont été pionnier dans le domaine du multi canal, 60% des commandes via le téléphone sont aujourd'hui automatisées grâce à la synthèse vocale interactive et au langage naturel. La première application sur smartphone date de 2009 et la géolocalisation du taxi par le client date de 2012.

Le bouton connecté s'inscrit donc dans une histoire d'innovation. Cette initiative est partie d'un constat : 80% des demandes clients sont pour un taxi en immédiat à l’endroit ou se trouve le client. L'objet était de simplifier au maximum pour le client ces commandes-là, à commencer pour les clients historiques que sont les hôtels, restaurants, accueil d'entreprise, cliniques et hôpitaux. En effet, ces personnes (concierges, personnes à l'accueil, portiers..) sont occupées à de nombreuses tâches de services et ont besoin d'effectuer les commandes le plus simplement et rapidement possible.

C'est la rencontre de Taxis Bleus avec une jeune société finlandaise, "The Button Corporation", qui a permis de délivrer en un mois au premier client la solution. Taxis Bleus est la seule société de taxi à proposer ce service.

Taxis Bleus utilise Odigo, la solution de gestion des interactions multicanales de Prosodie-Capgemini.

Lire aussi

Le Talk des Taxis Bleus